Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

Jane Kidd artiste en textile (prix Saidye-Bronfman)

Par le geste du tissage, Jane Kidd s’engage dans un processus sensuel et emploie un langage physique pour établir une relation avec le regardeur. Jane Kidd est consciente qu’elle participe au continuum des artisans du tissage, du contrepoids qu’il offre à la vie moderne et de la matérialité pratique qu’il symbolise. Elle crée des objets contemporains qui expriment un engagement profond avec le monde naturel et attire notre attention sur notre relation constamment renouvelée avec lui.

D’après Jennifer Salahub, historienne à l’Alberta College of Art and Design, « Jane Kidd montre clairement que les questions déterminantes abordées en arts visuels aujourd’hui – notamment le genre, l’identité, le postcolonialisme, la justice économique et l’éthique – sont pertinentes dans la tapisserie contemporaine et, par le fait même, dans toutes les formes de métiers d’art. »

– Barbara Heller, membre du CA et présidente des prix, Craft Council of British Columbia

Vidéo

Jane Kidd, artiste en textiles
Film de Black Rhino Creative

Prix précédents 2000 - 2015