Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

Mark Lewis artiste de la vidéo

Mark Lewis est l’un des artistes les plus influents de sa génération, particulièrement auprès de ceux œuvrant en photographie et en images mobiles. Tout au long de sa carrière, il a obtenu un grand succès et a été salué par la critique internationale pour ses courts-métrages muets.

En 2009, Lewis a eu l’honneur de représenter le Canada à la Biennale de Venise, où il a présenté une série d’œuvres percutantes qui ont mis en valeur notre pays sur la scène internationale. En 2014, Le Louvre (Paris) a demandé à Mark Lewis de produire de nouveaux films qui tiendraient compte, d’une certaine façon, de l’histoire, de la physicalité et de la collection historique du musée. Son exploitation de la collection d’art du musée, de ses dégagements architecturaux et de son public, a été le fondement d’une nouvelle série de films présentés dans le contexte d’une exposition individuelle présentée au musée la même année. Mark Lewis continue de présenter des expositions sur la scène internationale; récemment, ses œuvres étaient exposées à Sao Paulo, à Porto, à Séoul et à Londres.

– Daniel Faria, directeur, Daniel Faria Gallery

Vidéo

Mark Lewis, artiste en arts médiatiques
Film de Ross Turnbull

Prix précédents 2000 - 2015