Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

Philip Hoffman cinéaste

Philip Hoffman compte parmi les artistes du cinéma expérimental les plus influents au Canada. Au cours de sa carrière s’étendant sur près de quatre décennies, il a créé une œuvre remarquable et soutenue en arts médiatiques qui a produit une immense influence sur plusieurs générations de cinéastes expérimentaux et d’artistes de l’image mobile numérique canadiens.

Son impact durable s’observe dans la réalisation d’un cinéma personnel, dans les techniques de production manuelle et artisanale, et dans son traitement cinématographique. Son œuvre présente une esthétique documentaire d’observations sensibles, une attention aux petits gestes et aux thèmes humanistes, et des formes novatrices d’expérimentations cinématiques. La recherche de Philip Hoffman est rattachée à un sens profond des responsabilités sociales et à un engagement marqué à l’égard de la pédagogie et de la communauté.

– Michael Zryd, professeur associé, département de cinéma et d’arts médiatiques, Université York

Vidéo

Philip Hoffman, cinéaste
Film de Jenn E. Norton

Prix précédents 2000 - 2015