Note: This site has been designed to be best viewed in a browser that supports web standards, the content is however still accessible to any browser. Please review our Browser Tips.

Le médaillon

Les lauréates et les lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques reçoivent avec leur bourse de 25 000 $ un médaillon de bronze produit par la Monnaie royale canadienne.

Le médaillon de bronze, d’un diamètre de 75 mm (3 pouces), arbore l’insigne d’un érable jouxté de deux têtes de léopard couronnées. L’érable est le symbole utilisé pour représenter le Conseil des Arts du Canada. Les léopards représentent l’emblème vice-royal du gouverneur général; leurs couronnes, le Canada; et leur nombre, les deux disciplines que récompense le prix. La devise Excellentiae in artibus causa [pour cause d’excellence dans les arts] ceint l’avers du médaillon, alors que le nom du Conseil des Arts du Canada est gravé sur la tranche. Le nom du prix, son année d’attribution, ainsi que le nom du lauréat sont gravés sur le revers du médaillon.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie royale canadienne et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Événements à venir

Annonce des gagnants et gagnantes
15 février 2017

Conversation avec les gagnants des GGArts
Mardi 28 février 2017 à 18 h
Auditorium, Musée des beaux-arts du Canada

Exposition
Winnipeg Art Gallery
Vernissage : 7 avril 2017
8 avril au 4 septembre 2017